Les Vétérans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Taverne des Vétérans : point de ralliement et de repos
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Feu et Cendres

Aller en bas 
AuteurMessage
Incal
Élu du Phœnix
Incal


Masculin
Nombre de messages : 427
Coordonnées de Bahagon : X= ; Y=
Alliance : Inquisition du Phoenix
Personalized field : Corinthe = Terre anéantie par le Chaos, seuls les souvenirs restent
Thessalie = Incal
Delos = Incal

Poste : Elu du Phoenix
Date d'inscription : 23/06/2006

Feu et Cendres Empty
MessageSujet: Feu et Cendres   Feu et Cendres EmptyLun 1 Déc - 2:49

La nuit commençait à tomber, l'espoir de recevoir des renforts s'amenuisait d'heures en heures...
Les armées du mal avait déjà pris le contrôle du nord du royaume et arrivaient droit sur la forteresse du seigneur Incal, dirigeant des Chevaliers du Phœnix.

Du haut des remparts, les soldats commencent à être inquiet...

- Ils ont déjà coupé l'accès terrestre, les renforts ne pourront pas venir...

- La voix des airs est impraticable elle aussi... ils ont des dragons noirs...

Lorsque la nuit fut tombée, la bataille se faisait sentir, les armées approchèrent vers les hautes murailles, marchant en cadence. Les dizaines de milliers de pas faisaient vibrer le sol puis soudain le calme.
Le calme avant la tempête...
Les armées étaient l'une en face de l'autre, hors de portée des armes de jet, elles se fixaient, ne bougeant pas. La tension augmentait...
Une nuit sans lune... une nuit où le destin des hommes pouvait basculer...

Du haut du donjon, Incal apercevait le Seigneur Noir chevauchant un dragon à pointes survolant les légions maudites qu'il commandait, des orcs, des trolls, des barbares mais aussi des créatures mal connues et beaucoup plus dangereuses que les gobelins qui les surveillaient.

Tout d'un coup, des bataillons d'orc se mirent en marche puis accéléraient le pas, la bataille commença...

Ces quelques orcs furent mis à terre bien avant d'atteindre le pied des remparts, les archers arrivaient à les tenir à distance.
Une certaine incompréhension se lisait sur le visage des soldats:

"Pourquoi n'attaquent-t-ils pas tous?" "Pourquoi restent-ils là-bas?"

Mais Incal connaissait très bien la réponse. Un joueur d'échec commence toujours par envoyer les pions avant les pièces maîtresses.
Ce Seigneur Noir connaît bien la puissance du Phœnix, et notamment celle de la bague d'Incal; ce rubis libérant le feu destructeur du Phœnix.
Il aurait été suicidaire de lancer toutes les légions d'un coup car même si le pouvoir du Phoenix contenu dans la bague demande une grande énergie de la part du porteur, le résultat est dévastateur...

Ainsi donc les assauts se suivirent sans vraiment de résultats, les défenses souffraient mais tenaient bon.
Soudain une brèche fut crée dans le mur d'enceinte, les catapultes avaient fait leur travail. Maintenant une bataille au corps à corps allait s'engager.

Dans la cours du mur d'enceinte, Incal se trouvait au milieu de ses soldats, vêtu d'une armure arborant l'emblème du Phœnix.
Les soldats étaient prêts à mourir pour leur seigneur, cet elfe qui les avait entraînés mais aussi protégés pendant de longues années.

Les orcs entraient enfin dans la cité mais ils ne pouvaient faire le poids contre toutes les lames étincelantes. Ils payèrent chèrement leur stupidité, comment avaient-ils pu penser une seconde gagner avec un seul bataillon?!

C'est alors que l'armée noire se mis en marche vers le château. La voix d'Incal se fit entendre dans toute la cité:


- Repliez-vous dans la cours intérieure!

Un deuxième rempart était à franchir avant d'arriver à mettre à bas la forteresse.

Les trolls munis de lourdes masses frappaient les portes tandis que les échelles s'abattaient sur les créneaux, les orcs essayant ainsi d'envahir le cœur de la cité.
Les dragons survolaient la cours intérieure, lançant au passage des rocs ou crachant des flammes sur les maisons et les soldats mais ils stoppèrent rapidement leurs raids aériens car les archers savaient les tenir à distance.

Les portes se brisèrent et une lutte acharnée s'engagea. Un combat incessant faisait rage, Incal voyait ses soldats, ses amis tomber sous les lames tranchantes que possédaient tous ces barbares.
Sa bague semblait rougeoyer, c'était plutôt le rubis qui brillait d'une lumière... le pouvoir du Phœnix utilisé par Incal pour augmenter ses réflexes et sa force. Incal savait que ce pouvoir était bien plus important mais le moment n'était pas venu de l'utiliser, pas encore...

Forcé de se replier dans le donjon, Incal regardait les quelques survivants, une centaine tout au plus, la plus part d'entre eux étaient gravement blessé et en piteux état.
Incal se regarda dans l'un des morceaux du grand miroir de la pièce principale, il n'était pas en meilleur état, le visage et les bras couverts d'entailles, l'armure avait elle aussi subi de lourds dommages et ne protégeait plus grand chose mais Incal la gardait par fierté.

Se tournant vers le plus gradé des soldats encore en vie, il lui dit:

- Passez par le passage sous l'escalier, je vais couvrir vos arrières
- Mais mon seigneur... c'est à nous de vous protéger!
- Le jour va bientôt se lever, ces créatures du mal seront bientôt désinvoquées mais il restera les pillards qui brûleront les villages et égorgeront les villageois. Réduisant en cendre tout sur leur chemin. Vous devez défendre ces paysans, défendre ces terres!
En restant ici, vous courrez à une mort certaine...
Tel est votre devoir! Je vous l'ordonne!

Incal avait prononcé ces derniers mots sur un ton catégorique.
Les soldats ne reconnaissait pas le seigneur doux dans ses paroles et pacifique qu'ils avaient connu, ils avaient en face d'eux un soldat hors paire qui imposait ses décisions, cela ne lui ressemblait pas de parler ainsi mais tous savaient que le bien de son peuple et de ses soldats passait avant tout et c'était là encore sa priorité.


- Mon seigneur, ce fut un honneur de servir à vos côtés! Que le Phœnix soit avec vous!

Sur ces mots, les soldats partirent discrètement par le passage secret. La porte du donjon vola en éclat, une dizaine d'orc entra dans la pièce.
Incal les regarda un par un, ils n'osaient pas bougé car ils avaient vu à quel guerrier ils avaient à faire, enfin c'est ce qu'ils croyaient...
Étrangement, le rubis étincela un peu plus fort, Incal se retourna, faisant dos à ses ennemis et d'un geste la main il créa une barrière de feu, bloquant l'accès au passage de l'escalier.

Il fit de nouveau face à ses ennemis, une crainte nouvelle se lisait sur leur visage... un gobelin entra dans la pièce, dès qu'il vit Incal il l'attaqua sans réfléchir une seconde. Il fit deux pas vers l'elfe puis ce fut fini.
Le gobelin gisait à terre sans même avoir vu l'elfe bouger.
Les orcs profitèrent de la diversion du gobelin pour attaquer, le combat fut lui aussi bref…

Enjambant les corps des orcs, Incal sorti dans la cours intérieure, l'épée à la main il se plaça au centre de la cours. Une vingtaine d'autres créatures accompagnées d'un troll des montagnes étaient occupées à piller la cité.
Ils remarquèrent Incal seulement quelques instants plus tard, formant un cercle autour de lui, prêt à bondir de toute part.

La bague brillait de plus en plus, le pouvoir du Phœnix contenu dans cette petite pierre emplissait progressivement le corps d'Incal, dans le reflet de ses yeux on pouvait apercevoir une étrange lueur.
Les créatures se lancèrent à l'assaut de l'elfe qui se tenait toujours debout au coeur de la petite cours.
Incal esquiva rapidement les premières lames tout en plongeant son épée dans ses ennemis; le troll prenait de l'élan pour venir le renverser. Au moment où il arrivait sur Incal, ce dernier fit un bond rapide sur le côté et avec toute la grâce de ses ancêtres il alla frapper le troll.
Juste avant le choc entre la lame elfique et l'épaisse armure du troll, l'épée s'embrasa et transperça littéralement le troll qui s'effondra deux mètres plus loin.
Reproduisant le même geste de la main que dans la pièce du donjon, deux des orcs s'enflammèrent soudainement et furent rapidement hors d'état de nuire. Il ne restait plus personne, les autres ayant pris la fuite, mais ce n'était que le reste du bataillon qui avait pénétré le mur intérieur.
Un genou à terre, Incal tentait de reprendre son souffle, l'utilisation de toute cette magie l'avait fortement affaibli.

Mais il avait choisi de combattre jusqu'au bout pour permettre à ses hommes de pouvoir survivre au massacre et protéger son peuple. A cette pensée, il retrouva une partie de ses forces, il se redressa alors et remarqua que le château était complètement envahi pour les armées noires.
De toute part venait les légions maudites,
"comment avait-elle fait pour arriver aussi vite?" se demandait Incal mais ça question devint "Combien de temps suis-je resté à reprendre mes forces?"
Il semblait qu'il avait mis beaucoup plus de temps à recouvrir une partie de ses forces qu'il ne le pensait...

Toutes ces créatures l'encerclaient... Malgré son habileté au combat il ne parviendra jamais à bout de l'armée à lui seul. De plus, il n'avait affronté que des orcs et des gobelins, les créatures en face de lui venaient des profondeurs de la terre et semblaient nées et formées pour le combat.

Un nouveau cercle se forma autour de l'elfe, la majeure partie de l'armée maudite se trouvait dans l'enceinte du château.
Malgré les lourdes pertes qu'elle avait reçu contre les remparts du château, l'un des plus défendu de cette partie du monde, elle allait continuer sa marche... Après le royaume d'Incal, elle aurait réduit à néant les royaumes voisins et massacrant tout sur leur passage... Les femmes, les enfants...

Les pensées d'Incal se tournèrent vers ses compagnons, vers les longs moments passés à parcourir ces terres à leurs côtés, vers ces personnes qu'il aimait plus que tout dans ce monde... puis ses pensées lui montrèrent les visages inertes de ses compagnons...
Il devait faire quelque chose pour empêcher ça...

Joignant ses mains sur la garde de son épée, il ramenait la garde de sa lame sur son corps appuyant la lame sur son front. Étrangement celle-ci n'était pas chaude.
Grâce au lien magique qui unissait les trois bagues forgées dans les flammes du Phoenix, Incal, par la pensée, transmis un dernier message à ses deux compagnons les plus proches:

Mes amis, je vous remercie de tout ce temps passé à mes côtés... je sais que vous êtes en route vers mon château à présent en ruine mais vous ne pourrez rien faire face aux forces du mal qui se sont réunis en ce lieu pour me voir tomber...
Vous ne pouvez pas me venir en aide...
Que le Phœnix soit avec vous!
Adieu...

Le cercle était complètement formé autour de l'elfe mais les créatures n'attaquaient pas. Une crainte pouvait se lire sur leur visage, elle était mêlée en même temps à une expression de victoire...
L’aube n’était pas encore levée mais la nuit arrivait à sa fin.

Incal entama juste à ce moment une incantation, il savait que ce qu'il faisait allait probablement lui coûter la vie:

Que ton feu dévastateur réduise à néant les légions du mal!
Que ton feu purificateur pardonne ceux qui se sont écartés du droit chemin!
Que ta lumière éclaire les cœurs sombres!
Que ton pouvoir contenu dans cette bague soit libéré!
Puisses-tu guider tes disciples comme tu m'as guidé!

Je libère ta toute puissance, Ô grand Phœnix!

La bague d'Incal flamboya comme jamais auparavant, une lumière éblouissante en sortit. Incal sentit la puissance du Phœnix l'entourer, le traversant de part en part...
Une puissance phénoménale prenant naissance grâce à l’énergie vitale de l’elfe et le vidant de celle-ci…
Revenir en haut Aller en bas
Incal
Élu du Phœnix
Incal


Masculin
Nombre de messages : 427
Coordonnées de Bahagon : X= ; Y=
Alliance : Inquisition du Phoenix
Personalized field : Corinthe = Terre anéantie par le Chaos, seuls les souvenirs restent
Thessalie = Incal
Delos = Incal

Poste : Elu du Phoenix
Date d'inscription : 23/06/2006

Feu et Cendres Empty
MessageSujet: Re: Feu et Cendres   Feu et Cendres EmptyLun 1 Déc - 2:53

Les renforts étaient en route depuis le crépuscule, tous les seigneurs des environs étaient montés en selle dès qu’ils eurent appris la nouvelle du siège.
Ils chevauchèrent toute la nuit à travers les immenses plaines, menés par les deux autres Protecteurs du Phœnix, porteurs des bagues sacrés.
Aux premières heures de la journée, ils perçurent une voix, les soldats ne semblaient pas l’entendre, une voix faible mais parfaitement audible, c’étaient les adieux d’Incal…
Les Chevaliers accélérèrent encore la cadence, menant les chevaux au bord de l’épuisement, ignorant la façon dont ils allaient se battre si les chevaux ne pouvaient pas suivre leur cavalier au cœur du combat. La seule chose qui comptait pour eux à présent était de retrouver leur compagnon, de combattre à ses côtés et même de mourir pour celui-ci si cela était nécessaire.

Après de longues heures, ils arrivèrent sur les collines surplombant la cité mais ils étaient encore loin de la citadelle. En arrivant sur les hauteurs, une vision d’horreur s’offrit à leurs yeux, la cité était en flamme, des milliers d’ombres avaient envahi le château s’introduisant par la brèche du mur d’enceinte.
Personne ne parlait cependant tous ressentaient le même effroi en observant le champ de bataille, ils n’avaient aucune chance de remporter la victoire malgré les lourdes pertes que l’armée noire avait reçue. Ils savaient que leur devoir était d’aller au combat, mais ce n’est pas un devoir qui les avait mené en ce lieu, c’est quelque chose de bien plus profond et de bien plus fort…l’amour… un amour fraternel… particulièrement intense pour les proches d’Incal.
Tous les soldats se préparaient à charger vers les troupes ennemies quand soudain le vent changea de sens mais pas pour avoir une direction précise, il semblait tourner autour du château, s’accélérant de plus en plus, il était comme attiré vers le cœur de la cité.
Une lumière aveuglante commença à briller fortement. Puis dans un grondement sonore, ils virent une onde de flamme se propager dans toutes les directions à grande vitesse, brûlant tout sur son passage. L’onde prenait l’apparence du Phœnix et se propagea sur un rayon impressionnant, formant un dôme qui ne cessait de grandir. Puis plus rien…

Les Protecteurs du Phœnix savait ce qu’Incal venait de faire, il s’était sacrifié pour eux, en libérant le pouvoir du feu destructeur du Phœnix contenu dans sa bague il venait de réduire en cendre une grande partie de l’armée des ténèbres. Une douleur intense se faisait sentir dans leur cœur ; un manque, un vide venait de se créer…
Tous se précipitèrent vers la citadelle, égorgeant les quelques orcs qui n’avaient pas pénétré l’enceinte du château, le reste de l’armée avait pris la fuite. Les cavaliers se chargèrent de se débarrasser des charognards de toute sorte pendant que les quelques Chevaliers entraient dans la cité.
Le sol était recouvert de cendre, tous ces orcs et autres créatures avaient été carbonisées sur place. Ils couraient à travers les ruines en direction du foyer où le dôme de feu avait pris naissance. Ils trouvèrent sur le sol, entouré d’innombrables tas de cendre, le corps d’Incal, son épée dans une de ses mains et sur son autre main, sa bague rougeoyante qui semblait s’éteindre progressivement. La lumière du rubis s’effaçait tout comme la vie du corps d’Incal.








Le seigneur elfe gisait sur le sol, le visage possédait encore toujours la grâce de ses aïeux malgré les innombrables blessures; la vie le quittait petit à petit, il entendit soudain des pas qui semblaient accourir dans sa direction. Il ouvrit péniblement les yeux et aperçu un ange descendant du ciel qui venait vers lui. Le visage de l’ange rayonnait d’une rare beauté malgré la tristesse qu’Incal pouvait voir dans ses yeux.
Incal sourit, il savait qu’il avait réussi à sauver ses compagnons. Il était à présent en paix…


Son esprit s’égarait hors de l’espace et du temps…

Un autre esprit vint à sa rencontre, d'une puissance dépassant l'imagination, et s'adresse à Incal:


Tu as fait preuve de beaucoup de courage en libérant le pouvoir que je t’avais confié, tu as su l’utiliser avec sagesse malgré les risques que tu encourais…
Ton heure n’est pas encore arrivée…
Tu as encore de grandes choses à accomplir et l’amour de tes compagnons t’aidera encore comme il vient de te sauver.



L’elfe sentit un souffle de vie envahir son corps, lors de son réveil il eut l’impression d’avoir rêvé mais les paroles du puissant Phœnix, emplies du sagesse infinie, restaient gravées à jamais dans sa mémoire…
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu et Cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu et Cendres, commentaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vétérans :: Les Vétérans et Néophytes - Catégorie de l'Alliance :: Bibliothèque :: Archives de la Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser